SKIN SCIENCE / Home / Posts / Voyage de peau avec Humara Kausar, experte en beauté

Alumier Skin Experts / July 30, 2019

Voyage de peau avec Humara Kausar, experte en beauté

Chaque jour, notre peau fait face à de nombreuses agressions extérieures. Prendre soin de notre peau est essentiel. Il s’agit de notre rempart face au monde extérieur, et sa santé est cruciale à notre bien-être. Ma propre peau a déjà vécu tant d’aventures, de mon premier bouton à la décoloration en passant par la première ride. La manière dont nous prenons soin de notre peau évolue avec l’âge. J’ai aujourd’hui la trentaine, et j’observe très attentivement les changements que ma peau a subis. Je suis mère de deux enfants, et après ma grossesse, j’ai remarqué que ma peau était moins sensible et que j’avais moins d’éruptions cutanées. Toutefois, à cause des différents types de peau que j’ai connus au fil des ans, je me sentais plus à l’aise pour demander l’aide d’un professionnel concernant mes problèmes de peau, notamment un teint et une pigmentation irréguliers ; ce qui est très courant chez les ethnies d’Asie du Sud.

Il y a quelques années, j’ai essayé mon premier produit à base d’acide glycolique. Il s’agissait d’une crème de nuit pour les yeux, et la réaction fut terrible ! Je me suis réveillé les yeux gonflés et tout rouges. J’ai eu si peur que je me suis promis de ne plus jamais utiliser de l’acide sur mon visage. Des années plus tard, j’ai commencé à tester certains acides glycoliques. Un test épicutané d’abord, puis progressivement sur l’ensemble du visage, en évitant bien sûr le contour des yeux.

Ce n’est que cette année que je suis totalement à l’aise à l’idée d’essayer de nouveaux produits sur ma peau. J’ai l’impression d’avoir surmonté ma peur d’avoir de nouveau la peau acnéique ou des réactions à différentes formulations. Je dois énormément à Ellis, formatrice clinique principale et ambassadrice de la marque qui m’a aidée dans mon traitement. Ellis m’a d’abord guidée lors d’une consultation et j’ai rempli un formulaire pour qu’elle prenne connaissance de ma peau et de mon style de vie avant de pouvoir me recommander quoi que ce soit. J’ai alors su que j’étais entre de bonnes mains. Pour quelqu’un qui n’avait jamais fait de soins autres qu’une simple routine du visage, j’en avais désespérément besoin. J’avais besoin d’une professionnelle ayant une solide formation dans son domaine afin d’amorcer cette nouvelle aventure cutanée.

Après la consultation, les recommandations d’Ellis m’ont rassurée, et j’ai pu commencer mon premier traitement. C’était un traitement d’hydratation. Elle a utilisé le masque professionnel Aqua Infusion ; la sensation sur ma peau était incroyable et à l’issue du soin, ma peau rayonnait ! Elle m’a aussi montré le taux d’hydratation que ma peau a gagné en réalisant un test après le soin à l’aide d’une machine. Le taux est passé de 25 % à 98 % après le traitement hydratant. Pendant plus de 10 ans, j’ai travaillé comme conseillère beauté dans une boutique, j’ai suivi une formation et je suis maintenant blogueuse à mi-temps tout en travaillant à temps plein dans le marketing. Bien que mon historique en matière de soins de la peau n’est pas aussi complet que je l’aurais souhaité, mon expérience m’a appris que l’hydratation est la clé avant de commencer tout autre traitement. En particulier pour le peeling. C’est une excellente base avant de démarrer le processus de peeling.

Trois semaines plus tard, j’y suis retournée pour un Glow Peel AlumierMD. Nous avons commencé par une première couche, en guise de test, et ma peau a très bien réagi. Autrement dit, ma peau a réagi très faiblement, mais en même temps, ça a très bien fonctionné. J’ai vraiment apprécié le fait qu’Ellis m’accompagne à chaque étape, et me demande comment ma peau réagissait. Je devais signaler toute sensation d’inconfort pour m’assurer que les réactions que j’éprouvais étaient bien celles attendues. En prenant compte de ma sensibilité visible, qui était faible à ce moment, nous avons appliqué l’Accélérateur d’éclaircissement, qui contient des peptides anti-âge. J’ai constaté une énorme différence avec ce premier traitement. Ma peau était éclatante, et mes problèmes de pigmentation et de cicatrices dues à des boutons se sont atténués. Ma peau était également moins pigmentée, ce qui n’est pas évident pour les personnes avec mon teint (d’Asie du Sud). J’ai aimé le Kit post-traitement que l’on m’a remis, il s’adaptait parfaitement à mon mode de vie. Les étapes étaient très faciles à comprendre, et les produits AlumierMD sont géniaux ! Surtout lorsque ma peau a effectivement commencé à peler, le soin hydratant du Kit post-traitement m’a véritablement aidé à ne pas me gratter. J’utilisais le sérum EverActive C&E™ avant de commencer le traitement Glow Peel ; ce sérum est devenu un incontournable de ma routine.

Lors des soins de peeling suivants, nous sommes allées un peu plus loin, avec le Glow Peel et les couches qu’elle a appliquées sur ma peau. C’est comme si j’avais renforcé ma peau pour mieux supporter le peeling et ainsi obtenir les résultats désirés. Ce que je désirais : une peau parfaite bien sûr ! À la fin de mon traitement, je dois dire que je suis particulièrement impressionnée par les résultats. Ce long chemin parcouru m’a fait passer de celle qui craignait d’appliquer tout nouveau produit sur sa peau, à celle qui a ouvert une nouvelle porte vers un voyage que j’aurais dû commencer il y a longtemps. Je dépense tellement d’argent en soins de la peau, mais je n’avais jamais pensé à d’abord renforcer la base de ma peau. Ma routine de soins actuelle se compose du Gel nettoyant purifiant AlumierMD, du sérum EvenTone et du sérum EverActive C&E™. J’ai hâte de poursuivre avec mon traitement de peeling AlumierMD cet hiver.

Écrit par Humara Kausar

www.humarakausar.com 

Leave a Reply

Next Article

There has been much ado about mineral sunscreens and all that buzz needs to be heeded. Why? Simply because the chemicals that are found in chemical sunscreens seep into our…