SKIN SCIENCE / Home / Posts / Vive la vitamine C ! Le Saint Graal pour une peau plus éclatante

Alumier Skin Experts / September 25, 2019

Vive la vitamine C ! Le Saint Graal pour une peau plus éclatante

Vous disposez sans doute d’une routine de nettoyage, mais vous avez toujours l’impression que votre apparence générale manque de vitalité. L’aspect terne de votre peau vous fait-il déprimer ? Ne vous inquiétez pas ! La vitamine C est exactement ce dont vous avez besoin pour redonner à votre peau l’éclat qu’elle mérite !

Pourquoi la vitamine C ?

La vitamine C est un super ingrédient, car elle permet de réduire les rides et d’éclaircir la peau. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez que les sérums contiennent un pourcentage élevé de vitamine C pour ces raisons et plus encore !

Comment agit la vitamine C ?

En fait, c’est assez incroyable.

La vitamine C est un antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres pour vous maintenir en bonne santé. Elle stimule également le système immunitaire (pensez à des aliments riches en antioxydants comme les jus d’orange pour combattre le rhume). Appliquée par voie topique, la vitamine C (acide ascorbique) renforce la fonction de barrière immunitaire de la peau.

Elle a également la capacité de cibler les taches brunes (dues au photovieillissement suite à l’exposition aux rayons UV, à la pollution ou à un déséquilibre hormonal) et de les éclaircir sans changer votre teint global.

Et ça ne s’arrête pas là. La vitamine C améliore également la capacité de votre peau à produire du collagène. C’est donc un excellent moyen de limiter vos rides et ridules. Enfin, la vitamine C protège la peau des dommages causés par les rayons UV, et réduit même l’acné et la rosacée grâce à son activité anti-inflammatoire.

Quelques gouttes suffisent !

Un sérum contenant de la vitamine C est un excellent moyen de rendre à votre peau son éclat. Appliquées juste après le nettoyage et avant l’hydratation, seules quelques gouttes feront l’affaire. En raison de son intensité, procédez toujours à un test épicutané pour vérifier qu’il sied à votre peau.

Commencez votre routine antioxydante et redonnez de la vitalité à votre peau grâce à la vitamine C !

Ce que vous pouvez essayer:
Quel produit 
: EverActive C&E®+ Peptide
Type de peau : convient à tous les types de peau
Pourquoi : EverActive C&E® + Peptide est un sérum puissant aux vitamines C (acide L-ascorbique 15 %) et E (qualité USP) qui réduit l’apparence des ridules et des rides tout en revitalisant la peau. Antioxydantes, la vitamine C et la vitamine E neutralisent les radicaux libres et protègent des dommages causés par les rayons UV, tandis que la vitamine C et le MATRIXYL® Synthe’6® renforcent et illuminent la peau. De nombreux sérums à la vitamine C s’oxydent dans leur flacon, prenant une couleur brune lorsqu’ils sont entreposés en magasin ou à la maison. Lorsqu’elle est oxydée, la vitamine C n’est plus bénéfique pour la peau. EverActive C&E® + Peptide reste frais, car vous mélangez la vitamine C au sérum uniquement lorsque vous êtes prête à l’utiliser.

Leave a Reply

Next Article

When you’re looking for something to help boost skin cell turnover (to give you skin that glows) and increase your collagen production, then look no further. Retinol needs to be…