SKIN SCIENCE / Home / Posts / Vitamine C pour la peau : vaut-il mieux la manger ou l’appliquer ?

Alumier Skin Experts / December 5, 2019

Vitamine C pour la peau : vaut-il mieux la manger ou l’appliquer ?

Quand il s’agit des vitamines, force est de constater qu’elles sont essentielles. Mais en termes de soin de la peau, y a-t-il une différence au niveau de l’efficacité entre une ingestion et une application par voie topique ? Pour ce qui est de la vitamine C spécifiquement, la réponse est un oui franc et massif.

Analysons la question en profondeur.

Qu’est-ce que la vitamine C ?
La vitamine C possède quelques propriétés assez exceptionnelles. Également connue sous le nom d’acide L-ascorbique, la vitamine C est un antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres. Nous savons tous que la vitamine C est un excellent moyen de lutter contre le rhume (un petit jus d’orange ?), mais elle est également connue pour sa capacité à protéger contre les déficiences du système immunitaire, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de santé prénatale et les maladies oculaires, sans oublier les fameuses rides et ridules.

La vitamine C et votre peau
Donc, pour ce qui est des rides et des ridules, la vitamine C est un ingrédient essentiel des différents soins de la peau. Vous avez probablement remarqué que la vitamine C est présente en abondance dans la plupart des soins hydratants et des sérums. Mais la vitamine C ne se contente pas de lisser les ridules, elle contribue également à uniformiser le teint, stimuler la production de collagène (qui raffermit votre peau), illuminer la peau et favoriser le processus de cicatrisation.

Comment pourrait-on ne pas aimer la vitamine C ?

Et maintenant la question à un million d’euros : Qu’est-ce qui est le plus efficace, prendre oralement de la vitamine C ou l’appliquer par voie topique ?

Bien entendu les études ont montré qu’une alimentation riche en vitamines n’était jamais une mauvaise chose. Manger des aliments riches en vitamine C vous aidera à être en meilleure santé, mais pour ce qui est de la production de collagène, une application par voie topique est 20 fois plus efficace.

Il est prouvé qu’une routine de soin de la peau utilisant des produits riches en vitamine C est un moyen efficace d’avoir le teint éclatant de santé que vous méritez. Affaire classée ? Oui, nous sommes bien d’accord.

Ce que vous pouvez essayer:

Quel produit : EverActive C&E™ + Peptide
Type de peau : Tous les types de peau
Pourquoi : Ce puissant sérum antioxydant réduit les signes visibles du vieillissement grâce à un système de distribution unique qui garantit que l’activité du complexe à base de 15 % de vitamine C est toujours optimale. La poudre de vitamine C est stockée dans un bouchon à part et se mélange uniquement au sérum dans le flacon lorsque vous êtes prête à l’utiliser.

Quel produit : Soin lissant riche en vitamines
Type de peau : Tous les types de peau
Pourquoi : Le soin lissant riche en vitamines active le duo synergique antioxydant composé de 15 % de vitamine C et de vitamine E pour illuminer et revitaliser l’aspect de la peau. Cette formulation est une base parfaite de maquillage. Sa consistance soyeuse uniformise la texture de la peau, minimise l’apparence des rides et ridules, pour une peau à l’aspect et au toucher veloutés.

Leave a Reply

Next Article

When winter hits, you can feel it in your bones and definitely on your skin. This is the perfect time to hone in on your skin’s changing needs. The transition…