SKIN SCIENCE / Home / Posts / Soyez au top du glamour pendant les fêtes grâce à nos astuces beauté

Alumier Skin Experts / November 19, 2018

Soyez au top du glamour pendant les fêtes grâce à nos astuces beauté

Les vacances de fin d’année arrivent bientôt : préparez votre peau et votre maquillage pour les fêtes !

Pour commencer, préparez votre peau

Un beau maquillage commence par une peau saine et éclatante : c’est le secret pour réussir un maquillage soigné qui dure longtemps. Consultez votre professionnel des soins de la peau au sujet des traitements personnalisés d’AlumierMD, tels que le Traitement enzymatique restructurant ou le Masque à l’argile affineur de pores, qui permettent tous deux de lisser l’aspect de votre peau avec un temps de récupération très court. Si vous avez besoin d’hydratation, le Masque Aqua Infusion et le Masque d’hydratation intense d’AlumierMD apportent tous les deux une hydratation intense à votre peau. Contactez votre professionnel des soins de la peau pour découvrir ces masques professionnels.

Maintenant que votre peau est prête, suivez ces conseils et astuces faciles pour obtenir un maquillage sublime pendant les fêtes, que vous optiez pour un maquillage naturel des yeux ou un regard smoky.

Tout repose sur une base (impeccable)

Vous souhaitez donner un aspect #facetune à votre visage ? Après l’application de votre sérum et de votre soin hydratant, appliquez 2 noisettes de Soin lissant riche en vitamines sur votre visage. L’aspect des pores et des ridules sera atténué et le grain de votre peau affiné : votre peau est parfaitement préparée pour l’application du fond de teint. Dans la paume de votre main, mélangez une petite quantité de fond de teint avec la Crème solaire hydratante transparente FPS 40 à large spectre, pour créer une crème solaire teintée dans la nuance de votre peau. À l’aide d’un pinceau à fond de teint, tapotez vos joues, votre front, votre nez et votre menton, en étalant vers les bords extérieurs du visage. Appliquez une légère quantité de poudre libre au niveau de la zone T pour définir votre base. Puis appliquez un fard à joues pêche-nude sur vos pommettes supérieures. Pour une touche finale brillante, créez des pommettes délicatement soulignées en appliquant une pointe d’AluminEye® sur vos pommettes supérieures. Ses particules brillantes douces feront ressortir vos pommettes pour un effet lifté.

Une poudre pour des sourcils parfaits

Saviez-vous que vos sourcils forment 25 % de votre expression faciale ? Des sourcils mal définis peuvent modifier l’aspect de votre visage. Par exemple, des sourcils trop épais assombrissent votre regard et font apparaître vos yeux plus petits, tandis que des sourcils trop rapprochés peuvent vous donner l’air sévère ou en colère. Des sourcils parfaitement dessinés sont la clé d’un maquillage sublime, que vous optiez pour un regard naturel ou smoky. Utilisez un petit pinceau angulaire ferme et une poudre à sourcils ou une ombre à paupières. La teinte doit correspondre à la couleur naturelle de vos sourcils et ne doit pas comporter de reflets rouges ou jaunes. Si vous êtes blonde, choisissez un taupe cendré doux ; si vous êtes brune, essayez un taupe chocolat moyen. N’utilisez jamais de noir, même si vous avez le teint ou les cheveux très foncés. Remplissez les espaces clairsemés en suivant l’arc naturel des sourcils. La partie interne du sourcil doit être alignée avec le canal lacrymal, tandis que l’extrémité extérieure du sourcil doit être alignée avec le coin externe de l’œil. Après avoir rempli vos sourcils, brossez-les à l’aide d’un pinceau à sourcils pour adoucir leur aspect, puis fixez-les avec un gel à sourcils transparent.

Une moue à croquer

Oui, vous avez bien lu : appliquez en tapotant une petite quantité d’AluminEye® sur la lèvre supérieure pour la lisser et ajouter un reflet subtil. Les minuscules particules réfléchissantes de lumières feront apparaître vos lèvres plus pulpeuses. Si vous avez opté pour un œil smoky, parachevez votre look des fêtes avec une bouche nude transparente. Dessinez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres nude pour plus de définition et terminez avec une touche de votre rouge à lèvres nude préféré. Si vous optez pour un maquillage doux des yeux, vous pouvez ajouter une touche de rouge vif mat sur vos lèvres. Les rouges aux reflets bruns ou jaunes conviennent à tous les types de peau et apportent une touche d’éclat moderne. Évitez les rouges aux tons rosés, car ils peuvent accentuer les petites imperfections de la peau et sembler démodés. Dessinez les contours de votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres résistant à l’eau et longue tenue, assorti à la couleur de votre rouge à lèvres. Cela permettra d’éviter à la couleur de perdre son éclat. Utilisez un pinceau à lèvres pour un contour précis. Appliquez une couche, tapotez, puis appliquez de nouveau.

Que vous soyez hôte ou invité, le look idéal pour cette saison des fêtes commence avec une peau saine et éclatante, accompagnée de nos conseils beauté. Le maquillage des fêtes n’a jamais été aussi sublime.

Leave a Reply

Next Article

The festive season is nearly here and it’s time to get your skincare and makeup routine party-ready! First—Prep That Skin Beautiful makeup begins with healthy glowing skin and is the…