SKIN SCIENCE / Home / Posts / Lisez ceci, car vous appliquez probablement votre crème solaire de la mauvaise façon

Alumier Skin Experts / June 7, 2019

Lisez ceci, car vous appliquez probablement votre crème solaire de la mauvaise façon

Ne pas oublier votre protection solaire afin de protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil peut être considéré comme l’une des étapes essentielles des soins de peau. Que les prévisions indiquent un temps nuageux ou un ciel ensoleillé, la crème solaire doit être un élément de base de votre routine quotidienne de soin de la peau.

Nous aimerions vous rappeler à nouveau qu’outre les coups de soleil et les taches de vieillesse, les dommages causés par le soleil peuvent également se présenter sous les formes suivantes :

Kératose actinique : elle se caractérise par l’apparition de taches rugueuses et squameuses sur les zones de la peau exposées au soleil. Jusqu’à 10 % des lésions de kératose actinique peuvent se développer en carcinome à cellules squameuses.

Chéilite actinique : ce sont des lésions similaires à celles de la kératose actinique, mais qui apparaissent sur les lèvres.

Nævus atypiques : les nævus, ou grains de beauté, sont assez courants. Il est toutefois nécessaire de surveiller les grains de beauté sources de démangeaison ou présentant des contours mal délimités ou une surface irrégulière.

Couperose : la chaleur du soleil peut exacerber la sensibilité des peaux souffrant de couperose et présentant une rougeur au niveau des joues.

Poïkilodermie de Civatte : ce terme renvoie à des rougeurs et des taches pigmentées sur les côtés du cou. La peau située sous le menton n’est généralement pas touchée, car elle est protégée du soleil par celui-ci.

Maintenant que vous connaissez tous les faits et que vous avez votre crème solaire à portée de main, voici la question à un million de dollars : appliquez-vous votre crème solaire correctement ?

Si vous constatez que vous réfléchissez un peu trop longtemps pour trouver la bonne réponse, rassurez-vous, vous n’êtes pas le/la seul(e). Les chercheurs du King’s College de Londres, au Royaume-Uni, se sont aperçus que la majorité des utilisateurs n’obtenaient pas la protection appropriée (seulement 40 % de protection en réalité) simplement parce qu’ils n’appliquaient pas leur crème correctement. Il est temps d’y remédier avec ces 5 conseils essentiels !

  1. Selon la Canadian Dermatology Association, les crèmes solaires doivent être appliquées abondamment, plus précisément « une paume entière » pour chaque bras et chaque jambe. Appliquez votre protection de manière uniforme et n’ayez pas peur de répéter l’opération toutes les 2 ou 3 heures, notamment après avoir bien transpiré ou vous être baigné(e).
  1. En ce qui concerne le visage, appliquez ¼ de cuillère à café de manière uniforme sur l’ensemble du visage et le cou.
  1. Nous nous concentrons souvent uniquement sur le front et les pommettes, mais n’oubliez pas la racine de vos cheveux, vos oreilles, votre mâchoire et la totalité de vos joues et cou.
  1. Utilisez une crème solaire teintée pour vous offrir une touche d’éclat supplémentaire et l’occasion de vous passer de votre fond de teint pendant une journée.
  1. Pensez à choisir une crème solaire à large spectre. La notion de large spectre est exactement telle que son nom l’indique : une protection plus large contre les rayons UVA et UVB.


Ce que vous pouvez essayer :

Quel produit : crème solaire hydratante transparente FPS 40 à large spectre en version non teintée/teinte polyvalente
Type de peau : sèche/normale/mixte
Pourquoi : dynamisée par l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane (de puissants ingrédients anti­-UV), la crème solaire transparente possède également la capacité hydratante de la vitamine E. Cette crème solaire à large spectre contient également des antioxydants anti­radicaux libres, dont la vitamine C stable, le resvératrol, l’extrait de pépins de raisins et le glutathion. Vous pouvez aussi troquer votre fond de teint pour la version teintée de cette crème pour donner à votre peau un teint éclatant de santé.

Quel produit : crème solaire hydratante mate FPS 40 à large spectre dans les teintes Ivoire/Sable/Ambre
Type de peau : normale/mixte/grasse
Pourquoi : outre l’oxyde de zinc et l’oxyde de titane, la crème solaire hydratante mate contient également des antioxydants comme la caféine, la silybine et l’extrait de renouée. Cette formule est spécialement conçue pour hydrater et rendre la peau lisse, tout en absorbant le surplus d’huile pour une finition mate. Les nouvelles microbilles teintées fondent sur la peau, créant un bel éclat et une teinte transparente. Troquez votre fond de teint pour la version teintée afin d’obtenir un teint resplendissant.

Quel produit : crème solaire protectrice claire FPS 42 à large spectre
Type de peau : normale/mixte/grasse
Pourquoi : cette crème solaire ultralégère et qui sèche rapidement contient de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane pour vous protéger des rayons UVA et UVB nocifs. La niacinamide qu’elle contient apaise également les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs, tandis que l’hyaluronate de sodium donne à la peau l’hydratation dont elle a besoin.

Maintenant que vous savez comment protéger convenablement votre peau des rayons UV nocifs du soleil, assurez-vous de toujours avoir un stock de crèmes solaires à disposition pour pouvoir continuer à profiter du soleil en toute sécurité !

Leave a Reply

Next Article

Normal Skin Normal skin has balanced hydration and oil production. The key is to keep the skin balanced with a healthy lifestyle and appropriate products, which may change with the…