SKIN SCIENCE / Home / Posts / Les questions que vous devriez vous poser avant d’entreprendre un traitement professionnel pour votre peau en hiver

Alumier Skin Experts / November 21, 2019

Les questions que vous devriez vous poser avant d’entreprendre un traitement professionnel pour votre peau en hiver

Lorsque l’hiver arrive, vous pouvez le sentir jusque dans vos os et incontestablement sur votre peau. C’est le moment idéal pour vous concentrer sur les nouveaux besoins de votre peau. Passer de la chaleur estivale au froid hivernal peut être passablement difficile pour votre derme. L’air froid de l’extérieur et l’air ambiant sec à cause des chauffages d’intérieur peuvent provoquer une déshydratation, une inflammation et un ternissement de votre peau. C’est pourquoi il est essentiel de demander des conseils et des traitements spécialisés à votre dermatologue.

Savoir exactement quelles questions poser pour connaître le traitement qui convient à votre peau peut sembler difficile. Au bout du compte, vous voulez simplement dorloter un peu votre peau pour être belle et vous sentir bien. Alors voici quelques astuces!

Les questions que vous devriez poser à votre dermatologue

Comment puis-je faire en sorte que ma peau paraisse moins terne? En hiver, la peau peut sembler terne à cause d’un ralentissement du renouvellement cellulaire, les cellules mortes restant sur la peau plus longtemps qu’elles ne le devraient. Accélérez le renouvellement de votre peau en hiver avec des peelings chimiques réguliers. Ils exfolieront cette couche de cellules mortes pour dévoiler la peau rayonnante qui se cache en dessous. Continuez à exfolier votre peau environ deux fois par semaine dans le cadre de votre routine de soins à domicile.

Comment puis-je hydrater ma peau? Des ingrédients tels que l’acide hyaluronique et la glycérine sont excellents pour retenir l’hydratation et laisser une peau pulpeuse et hydratée. Même si vous traitez votre peau pour d’autres problèmes cutanés, offrez-lui le supplément d’hydratation dont elle a besoin en ajoutant un masque hydratant.

Dois-je envisager de modifier l’un de mes soins à domicile pendant les mois d’hiver? Oui. Outre les traitements professionnels, une bonne routine de soins à domicile est essentielle pour optimiser les résultats. Et lorsque les températures deviennent glaciales, votre routine de soins de la peau doit, elle aussi, passer à une version hivernale. Cliquez ici pour découvrir comment !

Ma peau est grasse. Dois-je tout de même me soucier de l’hydratation? Ce n’est pas parce que votre peau est grasse que vous pouvez faire l’impasse sur l’hydratation en hiver. Les peaux grasses ont aussi besoin d’être hydratées ! Votre dermatologue saura exactement quels traitements vous recommander afin d’être certain que votre peau reçoit la quantité d’eau dont elle a besoin.

Ma peau devient rouge et irritée. Que puis-je faire pour apaiser ma peau? Les rougeurs et les irritations peuvent indiquer que votre peau est traumatisée par une sécheresse excessive due au climat glacial. L’air froid et le vent cinglant à l’extérieur combinés à la chaleur sèche en intérieur peuvent faire des ravages sur votre peau. Il est essentiel d’offrir à votre peau des traitements professionnels et une routine de soins à domicile pour l’apaiser et diminuer l’irritation.

Dois-je appliquer une crème solaire en hiver? Répétez après moi. Oui ! Oui ! Oui ! Rien de plus à ajouter.

Pensez à toujours vous adresser à un dermatologue, voici comment en trouver un : https://www.alumiermd.ca/find_a_professional

Ce que vous pouvez essayer:
Quel produit : HydraCalm
Type de peau: Peaux sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs
Pourquoi: Le soin hydratant HydraCalm est un hydratant et réparateur riche en ingrédients calmants naturels, formulé spécialement pour soulager les rougeurs et apaiser les peaux sensibles. La gorgone, le boswellia, l’aloe vera et le miel apaisent la peau. Un acide hyaluronique novateur de faible poids moléculaire et la niacinamide apportent une intense hydratation à toutes les couches de la peau. Un peptide de cuivre renforce et rétablit l’aspect de la peau. Les antioxydants offrent une protection contre les effets néfastes des radicaux libres.

Leave a Reply

Next Article

Lorsque l’hiver arrive, vous pouvez le sentir jusque dans vos os et incontestablement sur votre peau. C’est le moment idéal pour vous concentrer sur les nouveaux besoins de votre peau.…