SKIN SCIENCE / Home / Posts / Les ingrédients de qualité médicale que nous utilisons

Alumier Skin Experts / January 29, 2020

Les ingrédients de qualité médicale que nous utilisons

Si les formulations d’AlumierMD sont uniques, c’est en grande partie grâce à notre approche stratégique. Plus vous vous familiariserez avec notre marque, plus ce terme prendra tout son sens. L’adjectif « stratégique » signifie soigneusement conçu pour remplir un objectif précis ou conférer un avantage, ou conçu dans cette intention, et c’est précisément cette approche qui guide notre équipe scientifique lors du processus de formulation de chaque produit.

Afin d’obtenir un résultat qui soit véritablement thérapeutique, la science doit être prise en compte. Quel est notre objectif ? Quels ingrédients pouvons-nous utiliser pour l’atteindre ? Agissent-ils en synergie avec les autres ingrédients ? Nous réfléchissons attentivement à tous ces éléments pendant le processus de sélection initial. Un aspect secondaire qu’il convient également de prendre en compte, et qu’AlumierMD considère comme essentiel, est le degré de pureté de chaque ingrédient. Cet ingrédient est-il un allergène potentiel ? Peut-il provoquer des irritations ? S’agit-il d’un ingrédient controversé en raison duquel il convient d’apporter davantage de preuves pour en assurer l’innocuité ? Existe-t-il une possibilité d’absorption systémique qui pourrait entraîner une éventuelle accumulation de problèmes pour la santé à l’avenir ? Peut-il affecter l’environnement d’une manière négative ? Grâce à un examen rigoureux et à d’innombrables essais de formulation stratégique, nous sommes en mesure de créer une formule performante. Le dernier élément, qui peut jouer un rôle majeur en termes d’observance chez les patients, est l’élégance. Le produit peut-il être appliqué tous les jours ? Convient-il à mon type ou à mon problème de peau ? Est-il trop riche ? Ou au contraire, pas assez ? A-t-il un effet asséchant ? L’élégance est un facteur important pour assurer la performance d’un produit, car si les patients n’aiment pas la formule, ils ne l’utiliseront pas conformément aux recommandations.

La pureté, la finalité médicale et l’élégance sont des éléments clés pour la formulation stratégique des produits AlumierMD, mais intéressons-nous plus particulièrement à l’aspect médical, car les patients souhaitent avant tout en savoir plus sur les résultats thérapeutiques qui auront un effet sur leur peau.

Quand il s’agit des ingrédients, AlumierMD allie deux concepts : les ingrédients clés et les ingrédients Héros. Nous utilisons notamment de l’acide salicylique, de l’acide L-ascorbique et de l’hydroquinone, qui sont tous de qualité USP, ainsi que des ingrédients synergiques supplémentaires, tels que du rétinol pur encapsulé, des acides alpha-hydroxylés et du resvératrol. Il a été scientifiquement prouvé que la concentration que nous obtenons permet de réparer la peau en ciblant la pathophysiologie propre à une affection cutanée spécifique.
Maintenant, nous pourrions nous asseoir et discuter de la façon dont ces ingrédients clés agissent, cependant vous en connaissez déjà la plupart. La différence est qu’AlumierMD emploie sept méthodes de production distinctes qui ont été soigneusement sélectionnées pour leur perméabilité cutanée, leur production contrôlée ou leur action localisée en fonction de la caractéristique chimique de chaque ingrédient. Par exemple, le rétinol, le resvératrol et l’acide salicylique incluent une encapsulation dans un polymère qui permet d’augmenter la stabilité et d’offrir une diffusion progressive afin de diminuer les éventuelles irritations, ainsi que d’optimiser les performances. Dans notre sérum de traitement ciblé, nous combinons notre acide salicylique encapsulé avec de l’acide salicylique sous forme libre pour des résultats plus rapides et un meilleur traitement de l’acné. Notre sérum primé EverActive C&E™ + Peptide. contient de l’acide L-ascorbique qui est placé dans un compartiment séparé et qui s’active uniquement lorsque le patient est prêt à l’utiliser. La vitamine C s’oxyde naturellement, c’est pourquoi AlumierMD a décidé de modifier la manière dont les patients l’utilisent pour qu’ils bénéficient au maximum de leur dose quotidienne en choisissant de ne pas mélanger au préalable les ingrédients, ce qui permet d’inhiber le processus naturel d’oxydation. La marque a sélectionné un acide L-ascorbique pur de 15 %, qui est la forme la plus biodisponible de vitamine C. Lorsqu’il est mélangé à la base de vitamine E et au peptide de synthèse MATRIXYL® Synthe’6®, il affiche un faible pH acide qui améliore considérablement l’absorption percutanée.

Comme vous le savez, une alliance implique deux éléments, donc le second concept qui entre dans les formules de la marque inclut des ingrédients héros, lesquels agissent en synergie avec les ingrédients médicaux clés que nous connaissons et auxquels nous nous fions.

Pour la rosacée et les peaux sujettes aux rougeurs, l’un des ingrédients héros que nous utilisons est le glucose pipéronyle, dont les tests cliniques ont prouvé qu’il atténue visiblement les rougeurs associées à cette affection. Des peptides sont utilisés en parallèle, pour mieux protéger la peau contre les déclencheurs externes qui peuvent exacerber les symptômes.
Pour réduire l’acné, il convient non seulement de contrôler la sécrétion de sébum, mais également de détruire les bactéries. En combinant l’acide salicylique à l’oligopeptide-10, AlumierMD a obtenu des résultats à la fois rapides et efficaces. La bactérie responsable de l’acné (p. acnes) est une bactérie anaérobie qui survit en l’absence d’oxygène, c’est pourquoi elle se développe quand les pores sont bouchés. Comme si cela ne suffisait pas, elle se nourrit également de ce sébum qui obstrue le follicule, ce qui lui permet de se développer encore plus. Lorsque l’acide salicylique pénètre dans les pores, l’élimination de l’obstruction et de l’accumulation de sébum se fait en deux étapes : d’abord, en laissant entrer l’oxygène, puis en privant la bactérie de sa source d’alimentation. Il a été scientifiquement prouvé que l’acide salicylique fait à lui seul des merveilles dans le traitement de l’acné, mais les résultats sont décuplés lorsqu’il est combiné à l’oligopeptide-10, dont les tests cliniques ont prouvé qu’il minimise l’apparition des boutons.

En cas d’hyperpigmentation, nous sélectionnons plusieurs ingrédients héros. Certains professionnels ne jurent que par l’hydroquinone, ce qui n’est pas une mauvaise chose, AlumierMD l’intègre à 2 % dans sa formule. De plus, parmi les ingrédients héros qui permettent d’atténuer l’apparition de la dépigmentation et d’uniformiser la couleur de la peau se trouvent les peptides blanchissants, tels que B-White™ et SymWhite®377, ainsi que le tétrapeptide-14, la niacinamide, l’acide kojique et l’arbutine, pour n’en nommer que quelques-uns. Tous ces ingrédients héros et clés agissent ensemble, ciblant le parcours de la pigmentation, ce qui est essentiel pour obtenir de meilleurs résultats sur le long terme. La clé pour cibler la dépigmentation consiste à corriger et à prévenir les dégradations futures tout en aidant la peau à se régénérer. Puisque vous attendez de nos produits des résultats immédiats, les trois formulations (qu’elles soient avec ou sans HQ) contiennent du shiitake blanc ViaFerm, un facteur de satisfaction immédiate qui illumine le teint et atténue les disparités.

En dernier lieu, mais pas des moindres, nous vous offrons des solutions pour réduire les signes de l’âge. Les patients savent qu’ils ont besoin des rétinols, des acides alpha-hydroxylés de la vitamine C et de tous leurs bienfaits prouvés pour la peau, surtout quand il s’agit de lutter contre son vieillissement. Ce qui différencie nos sérums resurfaçant au rétinol et EverActive C&E + Peptide est leur teneur en MATRIXYL® Synthe’6®, un peptide de synthèse qui agit sur la production de six constituants principaux de la peau, et qui atténue incroyablement l’apparence tant des ridules que des rides, quels que soit leur profondeur et leur volume.

En résumé, AlumierMD ne fait pas qu’utiliser des ingrédients médicaux. Elle se démarque grâce aux ingrédients complexes qu’elle sélectionne, à la concentration des agents actifs qu’elle obtient, et à l’alliance entre ingrédients clés fiables et ingrédients héros. Nous disposons d’une équipe médicale composée de docteurs en biochimie, de médecins et de dermatologues qui influencent et contrôlent le processus de formulation, garantissant ainsi des résultats optimaux et durables.

*MATRIXYL® Synthe’6® is used under authorization of Sederma Inc.
*SymWhite®377 is a registered TRADEMARK of SYMRISE AG, Germany.
*B-White™ is used under license from Lucas Meyer Cosmetics Canada Inc.

Leave a Reply

Next Article

With an overwhelming number of skincare products available everywhere from online to the grocery store, it’s almost expected that one would be confused with understanding how and when to trust…