SKIN SCIENCE / Home / Posts / La différence de la qualité médicale

Alumier Skin Experts / January 9, 2020

La différence de la qualité médicale

Compte tenu de la quantité de produits de soins pour la peau disponible partout, en ligne comme dans les supermarchés, il est presque normal d’avoir du mal à comprendre quand et comment faire confiance aux déclarations et aux résultats promis.

Nous souhaitons tous avoir une peau nette, éclatante et sans imperfections. Nous voulons tous nous montrer sous notre meilleur profil, mais sans avoir à braquer une banque pour y arriver. Avez-vous déjà osé ouvrir votre armoire pour estimer combien vous avez dépensé en produits révolutionnaires, tout cela pour qu’ils se retrouvent à prendre la poussière en occupant l’espace si précieux de votre salle de bain ? Nous l’avons tous fait. Alors, comment apprendre à mieux investir dans les soins pour la peau ? Et y a-t-il VRAIMENT une différence entre les différentes options qui s’offrent à nous ?

La vérité est qu’il y a bien une différence… et de taille. Si vous avez la chance d’avoir une peau magnifique et sans défauts, cela ne vous concerne peut-être pas vraiment. En gardant votre peau propre, hydratée et protégée, vous êtes radieux. Mais si vous êtes plutôt comme la grande majorité d’entre nous et voulez améliorer votre teint, vos choix en matière de soins pour la peau sont essentiels et, à long terme, vous permettront d’économiser beaucoup d’argent… et de la place sur vos étagères.

L’expression qualité médicale est bien souvent galvaudée, bien qu’elle revête une signification essentielle lorsqu’il s’agit de soins pour la peau. Vous vous demandez certainement souvent « Ce produit fera-t-il vraiment la différence, ou s’agit-il simplement d’un autre coup marketing incroyable ? » En toute honnêteté, la réponse peut être « oui » à ces deux questions. Mais laissez-moi vous révéler un secret… vous saurez la différence quand vous déciderez d’où allez l’acheter.

Les grands magasins et les parapharmacies regorgent de produits attrayants. Ils sentent bon, sont agréables et, pour la plupart, plutôt bon marché. Les deux proposent des produits en vente libre.

Une VRAIE marque de soins pour la peau de qualité médicale est unique. Même si des revendications marketing sont apposées sur d’innombrables produits de parapharmacie, la classification particulière des produits de qualité médicale veut qu’ils soient prescrits par un médecin. Cela signifie que ces produits sont vendus par des professionnels de la santé dans un cadre clinique, ou dans un spa médical avec un directeur médical qui supervise les recommandations de produits et le parcours des patients.

Le billet d’aujourd’hui aborde les différences entre les soins pour la peau de qualité médicale et les produits vendus en parapharmacie et grands magasins, et conclut en vous expliquant pourquoi vous devez faire particulièrement attention en achetant ces produits et comprendre véritablement ce qu’ils apportent à votre peau.

Puisque vous lisez cet article, vous vous préoccupez certainement déjà de votre peau. Votre principal objectif devrait être d’obtenir l’avis d’un professionnel des soins de la peau. Avez-vous déjà essayé de consulter Dr Google quand vous étiez malade pour poser un diagnostic sur vos symptômes ? Où cela vous a-t-il mené ? CQFD. Il est impératif de s’adresser à quelqu’un qui connaît la peau en profondeur, qui a consacré sa carrière à l’étude de tous les types et affections de la peau et qui est réputé pour ses résultats positifs. Cette personne doit également pouvoir vous expliquer ce qui se passe à l’intérieur de votre peau et pourquoi, et aborder les moindres détails avec expertise. Il s’agit généralement d’une esthéticienne, d’une esthéticienne médicale, d’une infirmière spécialisée en cosmétique, d’un médecin généraliste, d’un chirurgien ou, bien évidemment, d’un dermatologue. Lorsque vous pensez à ces professionnels, vous remarquez qu’ils ne font pas QUE vendre des soins pour la peau de qualité médicale. Ces ambassadeurs d’une peau saine s’appuient généralement sur une gamme plus large pour traiter la peau de manière efficace, comprenant des technologies comme le laser, l’IPL, la microponcture et les injections, pour n’en citer que quelques-unes. La raison à cela est que ces professionnels sont des fournisseurs de solutions qui innovent pour améliorer vos résultats et vous aider à les maintenir sur le long terme.

Maintenant, si un professionnel des soins de la peau prévoit d’investir dans ces technologies, et croyez-moi, le terme investissement est un euphémisme, il voudra s’assurer que ses patients utiliseront des produits de qualité médicale chez eux afin d’améliorer les résultats cliniques. Nous avons établi que l’expression qualité médicale signifie que les produits sont disponibles dans les cliniques et les établissements qui fonctionnent sous une direction médicale et l’agrément d’un médecin. Ils n’ont rien à voir avec une marque qui affirme avoir été développée par un médecin ou approuvée par des médecins ; cela n’en fait aucunement des produits de qualité médicale.

Les ingrédients sont un élément secondaire, et néanmoins crucial, qui permet de distinguer les produits de qualité médicale des produits en vente libre. On entend par là la pureté, la concentration, le mélange sélectif de principes actifs, ainsi que les éléments comme le pH. Lorsque vous vous promenez parmi les innombrables produits vendus en pharmacie ou dans les grands magasins, sachez que ces produits sont conçus pour protéger même les types de peau les plus sensibles. Ils sont conçus pour tout le monde. Ils contiennent des concentrations plus faibles et des agents pour prévenir les possibles irritations cutanées. Étant donné que la plupart du temps vous vous débrouillez seul avec vos propres auto-diagnostics, les produits de qualité médicale dotés d’ingrédients concentrés pourraient en réalité ne pas convenir à votre peau et entraîner des irritations si vous ne les utilisez pas correctement. Les ingrédients de qualité médicale font généralement plus d’effet. Ils sont puissants, purs et efficaces, et disposent de plus hautes concentrations d’ingrédients actifs. Et cela dans un but précis : traiter les problèmes cutanés très spécifiques, sous une supervision professionnelle stricte.

Regardons ces deux types de produits de plus près. D’un côté, vous avez un sérum de qualité médicale que vous vous êtes procuré auprès de votre dermatologue et de l’autre, vous avez un sérum que vous avez choisi en parapharmacie ou dans un grand magasin. D’emblée, vous pouvez vous attendre à ce que le produit en vente libre soit agréable à l’application et hydrate la peau, mais lorsqu’il s’agit de performance, il n’a aucune chance. Le produit prescrit par votre dermatologue contient des ingrédients actifs, notamment des principes actifs purs, des acides, des humectants, des peptides et des enzymes pour ne citer que ceux-là. De nombreux ingrédients actifs ont des bienfaits structurels, ou agissent strictement sur ou à l’intérieur de la peau, et ont la capacité de pénétrer en profondeur pour offrir une approche multicouche du soin. Ils contiennent également des technologies avancées, comme l’encapsulation qui maintient l’intégrité et la pureté des principes actifs lorsqu’ils pénètrent dans la peau. Les produits de qualité médicale sont suffisamment puissants pour corriger les problèmes profondément ancrés dans la peau, ainsi qu’agir en prévention.

En ce qui concerne le coût, vous aurez peut-être l’impression que les produits de qualité médicale sont chers. Toutefois, le secret de la qualité médicale réside dans le fait que vous avez généralement besoin de moins de produit pour obtenir les résultats souhaités. Si vous pensez au nombre de fois où vous avez essayé de débarrasser votre peau de ses imperfections, et à combien coûte chaque « solution » en vente libre, je peux vous garantir que le coût global est bien plus élevé que si vous aviez acheté le sérum de qualité médicale dès le départ. DE PLUS, vous bénéficiez de votre propre coach en soin de la peau qui ira bien plus loin pour comprendre votre peau. C’est pourquoi, sur le long terme, les produits de qualité médicale sont également plus rentables.

En résumé, je vous donne quelques détails à prendre en compte lorsque vous faites des achats pour votre peau…

Les produits de qualité médicale offriront toujours des ingrédients actifs plus puissants, formulés de façon stratégique pour votre peau, sous la supervision d’un professionnel qui connaît VOTRE peau parfaitement.

Les produits de qualité médicale sont axés sur la correction et la prévention. Ils sont prescrits par des médecins et étayés par la science. Pas de poudre aux yeux …

Sur le long terme, la qualité médicale vous fera économiser BEAUCOUP d’argent.

Et n’oubliez pas que la mention approuvé par un médecin n’est pas la même chose que qualité médicale.

Leave a Reply

Next Article

2019 has been a solid year for this fabulous group of best sellers and award winners! When it comes to skincare, hydration is key and it seems that you all…