SKIN SCIENCE / Home / Posts / 5 conseils pour renforcer votre peau sensible pour l’hiver

Alumier Skin Experts / November 5, 2018

5 conseils pour renforcer votre peau sensible pour l’hiver

Lorsque la température baisse et que la rigueur du climat s’installe, le moment est venu d’offrir à votre peau un peu plus d’attention. Mais vous avez l’impression d’être laissée toute seule dehors, submergée par une vague glaciale, parce que votre peau sensible vous empêche de profiter de tous les fabuleux soins du visage à disposition ?

Nous sommes là pour vous aider ! Découvrez nos 5 conseils sur la manière de prendre soin de votre peau sensible afin qu’elle puisse affronter bravement les éléments !


1. Votre peau a besoin de boire

L’hydratation est primordiale. Votre peau se déshydrate à cause de nombreux facteurs liés à la saison hivernale comme la faible humidité, le vent froid et l’air ambiant asséché par le chauffage. C’est le moment d’opter pour un hydratant plus intense pouvant procurer au derme les nutriments dont il a besoin pour combattre démangeaisons, squames et irritations.

Pensez à l’Hinokitiol et à l’extrait de gorgone, ce sont des ingrédients actifs contribuant à réduire les rougeurs et les irritations.

Vous pouvez essayer :
Soin hydratant HydraCalm
Soin hydratant HydraDew

2. Exfolier

Le cycle de régénération cellulaire est normalement de 28 jours. Mais lorsque votre peau est asséchée par le climat hivernal, le passage des cellules de peaux mortes vers la surface de la peau prend plus longtemps. Un soin exfoliant doux, adapté aux peaux sensibles, est indispensable pour éliminer cette surface sèche et terne et révéler votre éclat naturel !

Les soins tels que la microdermabrasion et les gommages profonds ne sont pas conseillés pour votre type de peau.

Vous pouvez essayer :
Exfoliant au lotus
Sérum régénérant aux AHA*
Solution éclat et pureté*
*Consultez votre professionnel de soins de la peau.

 

3. Évitez les lingettes démaquillantes

C’est vrai qu’elles sont pratiques, faciles à utiliser et à transporter partout. Mais ces petites lingettes très utiles ne sont pas bonnes pour votre type de peau. À cette époque de l’année, votre peau est déjà moins hydratée (Pensez à votre peau comme à un réservoir de carburant. Il vous faut faire le plein à ras bord si vous ne voulez pas utiliser la réserve.) et les lingettes ne font que la déshydrater davantage. Optez plutôt pour un nettoyant doux.

Vous pouvez essayer :
Nettoyant SensiCalm

 

4. Les sérums entrent dans l’arène

Les sérums sont un concentré de bienfaits. Ils sont particulièrement bénéfiques pour prendre soin de votre peau sensible pendant la saison froide. Rien de mieux pour prendre soin d’une peau fatiguée et irritée qu’un sérum efficace apportant un complément de nutriments et d’hydratation ainsi que des actifs apaisants pour réduire les rougeurs.

Vous pouvez essayer :
Sérum Ultimate Boost
Calm-R®

Soin lissant riche en vitamines

5. N’oubliez pas votre protection solaire

Il s’agit d’une évidence qu’il est bon de répéter : Protéger la peau des méfaits des rayons UVA et UVB est la base des soins de la peau. Mais bien souvent on pense que cela n’est nécessaire que l’été. Le soleil et ses agressions sont là quelle que soit la température et c’est pourquoi il est impératif de continuer à inclure une protection solaire à large spectre dans votre routine de soins de la peau.

 

Vous pouvez essayer :
Crème solaire hydratante transparente SPF 40 à large spectre (Non teintée ou Teinte polyvalente)
Crème solaire protectrice claire SPF 42 à large spectre
Crème solaire hydratante mate SPF 40 à large spectre (teintes Ivoire, Sable et Ambre)

 

En suivant ces 5 conseils, votre peau sensible sera prête à affronter les rigueurs de l’hiver à venir et à profiter des flocons de neige sans souffrir !

 

N’hésitez pas à contacter votre professionnel des soins de la peau AlumierMD pour d’autres idées de soins adaptés à votre peau sensible !

Leave a Reply

Next Article

When the temperature drops and the harsher weather moves in, this is when you need to give your skin some extra TLC. Do you feel left out in the cold…